Koh Lanta RPG Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh Lanta RPG Le Retour des Héros

Qui va Remporter Cette Saison Exeptionel ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défi composition

Aller en bas 
+2
Ana
Tony
6 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 817
Date d'inscription : 26/08/2008

Défi composition Empty
MessageSujet: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:30

Qui nous fera la plus belle composition??
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Messages : 1330
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34

Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:06

Ana avait plusieurs compositions à son actif, mais elle avait décidé ce soir de chanter *Gitan*, qui était une chanson plutôt rêveuse, qui était une partie de sa personnalité qu'elle ne montrait pas souvent, et elle voulait montrer à ses profs et au public qu'elle pouvait être elle aussi calme et posée, alors qu'on l'avait souvent vue faire la folle, rigoler, pleine d'énergie et de bonne humeur. Ces qualicatifs étaient également en elle, mais pas seulement. Et elle avait pensé que c'était le meilleur moment pour le leur montrer.

Gitan
Je rêvais enfant
De vivre libre comme un gitan
Je voyais des plages
De sable noir
Où couraient des chevaux sauvages
Et je dessinais dans mes cahiers
Les sentiers secrets
Des montagnes d'Espagne


Elle avait prit une voix douce, calme et posée. Elle restait pour autant juste et dans la mélodie. Elle était habillé d'une large robe multicolore et d'un top blanc. Elle était assise sur un tapis, tenait le micro de la main gauche et s'appuyait sur la main droite. Son regard était rêveur et elle regardait dans les air, un petit sourire sur les lèvres.

Gitan
Quand plus tard
J'apprenais mes premiers accords de guitare
Sur les routes je partais sans bagages
En rêvant
D'autres paysages
Où je suivais les gens du voyage
Dans leurs caravanes
Au fil des violons tziganes


Elle n'avait pas bougé du tapis lors de ce deuxième couplet. Elle avait par contre posé son regard sur les professeurs et avait aussi regardé la caméra. Ana se baladait sur la mélodie qu'elle avait écrite. Elle avait évidemment des notes du sud, étant donné ses origines espagnoles et le titre de la chanson. Sa voix était toujours juste. Lors du début du refrain, la musique bougeait un petit peu plus, alors elle se leva.

Vivre ma vie comme un gitan
Avoir la musique dans le sang
Et pour l'amour n'avoir dans la peau
Qu'un seule homme à la fois
Vivre ma vie comme un gitan
Vivre ma vie comme je l'entends
Avoir la liberté pour drapeau
"Sans foi ni loi" pour credo


Elle avait bougé lors de ce refrain, en tournant sur elle-même ou en se déplaçant légèrement. Elle mettait une petite touche de rêve dans cette chanson, qui parlait vraiment de ce qu'elle aimerait voir de la vie. Elle souriait toujours, car c'était une chanson qui parlait certes de rêve, mais qui n'était pas triste.

Gitan
Je le suis et le resterai
Le temps de mon vivant
Mes guitares sont d'Amérique
Et mes paysages
De grands espaces blancs
Où je roule seul dans ma caravane
En éternel exil
Dans la jungle des villes


Elle s'approcha du public, comme si elle racontait une histoire. Elle croisa le regard fier de ses proches dans le public, ce qui la conforta dans le choix de sa chanson. Elle avait beaucoup hésité entre celle-là et une autre en anglais, mais elle pensait qu'elle aurait peut-être moins parlée aux gens. De plus, celle-là permettait de couper avec toutes les chansons énergiques qu'elle avait à faire à ce prime. Lors du refrain qui suivait, elle augmenta le volume de sa voix, pour ne pas tomber dans la monotonie et que le public se lasse.

Vivre ma vie comme un gitan
Avoir la musique dans le sang
Et pour l'amour n'avoir dans la peau
Qu'une seule femme à la fois
Vivre ma vie comme un gitan
Vivre ma vie comme je l'entends
Avoir la liberté pour drapeau
"Sans foi ni loi" pour credo

Laï, Laï, Laï, Laï, ...


Elle tourna sur elle-même, comme les gitans. Elle savait très bien le faire et s'amusait aussi sur cette chanson. Certaines personnes auraient certainement comparé cette chanson à une bouffée de fraicheur, car elle parlait de ce qu'elle ressentait. Sa voix était douce, elle avait appris grâce à Anne et Jasmine à la maîtriser totalement et à l'adapter.

Vivre ma vie comme un gitan
Gagner ma vie de l'air du temps
Avoir la liberté pour drapeau
"Sans foi ni loi" pour credo

Laï, Laï, Laï, Laï, ...


Elle dansait pour de bon cette fois, tout en restant totalement juste dans la mélodie. Sa voix était agréable à entendre, presque reposante. C'était la fin de la chanson et peut-être de son aventure à la Star Ac, mais elle était heureuse d'avoir pu chanté une de ses compositions en direct devant des millions de téléspectateurs. Elle avait dédicacé cette chanson à ses proches, elle ne l'avait pas précisé, mais elle savait qu'ils avaient compris le message.

Vivre ma vie comme un gitan

Elle prononça la dernière phrase en parlant, avec juste un petit fond de musique. Puis elle souria à ses proches et leur fit un clin d'oeil avant de rejoindre Nikos qui questionna ses profs sur la composition d'Ana.
Revenir en haut Aller en bas
Armande Altai
Admin
Armande Altai


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008

Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:36

sourit
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgsecretstory3.forumactif.org
Yvane

Yvane


Messages : 271
Date d'inscription : 06/11/2008

Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:10

Yvane etait dans le public, il avait beaucoup aime et etait impatient de voir la composition d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe Lelliévre

Phillipe Lelliévre


Messages : 261
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 37
Localisation : Devant mon pc

Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:23

[c'est un clin d'œil pour moi cette chanson parce que je suis fan de garou? lol si oui c'est super sympa sinon ça me fait trop plaisir de voir une chanson de mon idole]

Philippe sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/garouland
Ana

Ana


Messages : 1330
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34

Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:07

(Je pensais pourtant qu'elle n'était pas trop connue Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Armande Altai
Admin
Armande Altai


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008

Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:04

Super Ana puisque ce n'est pas une composition .
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgsecretstory3.forumactif.org
Phillipe Lelliévre

Phillipe Lelliévre


Messages : 261
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 37
Localisation : Devant mon pc

Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeJeu 25 Déc - 15:48

Ana a écrit:
(Je pensais pourtant qu'elle n'était pas trop connue Rolling Eyes )

[ah ben si lol elle date de 2000 quand même quand il a sorti son premier album]
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/garouland
Ana

Ana


Messages : 1330
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34

Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:06

(Ah merde ^^... Armande enfaite Anne m'avait dit qu'on devait prendre une chanson pas connu du grand public c'est pour ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Armande Altai
Admin
Armande Altai


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008

Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:45

( ha bon bah c bon alors )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgsecretstory3.forumactif.org
Kamel Ouali

Kamel Ouali


Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2008

Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:03

Kamel souria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi composition Empty
MessageSujet: Re: Défi composition   Défi composition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi composition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh Lanta RPG Le Retour des Héros  :: Prime 8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser